Les nouvelles chargeuses compactes sur chenilles T450 et T590 Stage V suivent la récente commercialisation des modèles sur pneus Bobcat S450, S510 et S530 Stage V de série M. Toutes les nouvelles chargeuses de série M offrent aux opérateurs des performances supérieures, un confort accru et une plus grande facilité d’entretien. Ces chargeuses de série M sont parmi les premiers modèles de la gamme d’équipements compacts de Bobcat en Europe à présenter le nouveau style de la marque, souligné notamment par des autocollants 3D inédits.

« Comme pour les modèles S450, S510 et S530, notre équipe d’ingénieurs a réussi à intégrer le moteur Stage V dans les nouvelles versions des chargeuses compactes sur chenilles T450 et T590 sans en modifier la compacité et le profil du bras de levage. Ces nouveaux modèles restent ainsi compacts et légers, pour pouvoir intervenir facilement dans les lieux exigus et être transportés facilement, » déclare Jiri Karmazin, Product Manager des chargeuses chez Doosan Bobcat.

La présence du nouveau moteur Stage V Bobcat réduit vibrations et niveaux sonores, pour les personnes alentour comme pour l'opérateur, tout en améliorant considérablement le confort de conduite. En outre, le premier intervalle de vidange d’huile moteur a été porté à 500 heures et l’amélioration de la filtration du carburant se traduit par des remplacements de filtre moins fréquents et une baisse des coûts d’exploitation. Quant à la nouvelle technologie de post-traitement avec filtre à particules diesel, elle fonctionne automatiquement sans aucune interaction, en conditions normales.

Par ailleurs, les nouvelles chargeuses présentent désormais de série le tableau de bord Deluxe, auparavant en option, qui propose plusieurs langues au choix et divers services de télématique pour protéger les machines et surveiller leurs performances. Le tableau de bord Deluxe réduit aussi les risques d’utilisation inappropriée grâce à la fonction sans clé.

Poster un commentaire

Produits à comparer