Deux nouveaux Teletruk électriques JCB ont été lancés pour les secteurs agricole et horticole à l’occasion d’Agritechnica. Ils visent la manutention à l’intérieur et autour des serres de légumes et de salades, des zones de stockage et de conditionnement par exemple.

Le JCB 30-19E électrique dispose d’une capacité nominale de levage de 3 tonnes et le JCB 35-22E, d’une capacité de 3,5 tonnes. Ils sont extrêmement silencieux et ne produisent aucune émission dans l'environnement de travail, ce qui les rend parfaitement adaptés aux opérations de manutention dans les bâtiments.

Sur les deux modèles, la transmission électrique permet à la machine de grimper facilement une pente ou une rampe de 21%, la batterie au plomb-acide de 80 volts assurant une autonomie de huit heures sur une seule charge.

Le système télématique JCB LiveLink permet de mesurer en temps réel la consommation d'énergie et d'analyser en détail l'utilisation de la machine. Pour un fonctionnement 24 heures sur 24, la batterie du Teletruk électrique peut être remplacée en deux minutes environ par un palan à un seul point ou en utilisant un autre chariot élévateur.

Contrairement à un chariot élévateur à mât conventionnel qui soulève uniquement la charge verticalement, le JCB Teletruk dispose d'une flèche télescopique latérale offrant une portée avant unique et une capacité de charge significative. Il peut ainsi manutentionner des marchandises palettisées, des boîtes de rangement et des palox depuis une remorque agricole à plateau ou un camion bâché avec des rideaux amovibles.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer