À Agritechnica, Giant présentait son chargeur entièrement électrique, le G2200E. Celui-ci combine les avantages d'une chargeuse articulée et un fonctionnement presque silencieux mais surtout zéro émission. Le G2200E représente l'avenir des chargeurs Giant : entièrement électriques. Il est le premier élément de réponse à la demande croissante du zéro émission.

Les chargeuses G2200E sont équipées en standard d'une batterie lithium-ion 48V qui remplit l'espace traditionnellement utilisé pour le moteur. Avec deux moteurs électriques séparés, 6,5 kW pour entraîner la machine et 12 kW pour l'hydraulique, il y a toujours assez de puissance pour effectuer des tâches avec précision.

Les clients ont la possibilité de choisir la batterie qui convient à leurs besoins et la meilleure solution pour leur domaine d'application. Giant propose trois batteries lithium-ion d'une capacité de 260 Ah, 390 Ah ou 520 Ah. Selon leur choix, une charge de batterie suffit pour fonctionner dans des conditions normales pendant 4, 6 ou 8 heures.

Les batteries lithium-ion de Giant se distinguent des batteries plomb-acide traditionnelles par leurs performances, leurs temps de charge rapides et leur entretien nul. De plus, les batteries lithium-ion durent jusqu'à trois fois plus longtemps que les batteries conventionnelles. La batterie est autoprotégée par son propre système de gestion de batterie intelligent et peut être chargée à tout moment, sans affecter sa durée de vie. Ce qui en fait une solution fiable pour le marché de la location.

Côté performances, le G2200E possède une hauteur de levage de 2,85 mètres et une capacité de 1650 kg.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer