Bobcat a lancé une nouvelle génération de pelles rétro à destination de ses chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles. Grâce à cet accessoire, les utilisateurs peuvent améliorer la polyvalence de leur machine.

Cette nouvelle génération de pelles rétro est adaptée à une utilisation dans la construction, l’agriculture, les travaux de voirie, l’aménagement paysager et bien d’autres secteurs d’activité. Quatre configurations sont disponibles : les deux modèles polyvalents (Versatile ou V) B32V et B35V et les deux modèles standards (S) B32S et B35S. Elles proposent une variété de profondeur de fouille, de portée et de système d’accroche. Le plus grand modèle de cette gamme offre une profondeur de fouille maximale de 3,3 m et une portée de 4 m. Contrairement aux modèles standards, les versions polyvalentes de la pelle rétro peuvent être équipées d’accessoires hydrauliques supplémentaires tels que des tarières ou des marteaux.

Daniele Paciotti, Product Line Manager pour les accessoires Bobcat en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, explique : « Nous observons actuellement une hausse de la demande pour les pelles rétro et nous les avons rendues encore plus adaptables grâce aux versions polyvalentes V (Versatile) de la nouvelle génération. Une alimentation auxiliaire double effet permet d’utiliser davantage d’accessoires Bobcat avec la pelle rétro, notamment ceux de type hydraulique, tels que les tarières, les marteaux et les godets basculants. Seuls les accessoires non hydrauliques, comme les godets, étaient compatibles avec la précédente version de pelle rétro. En outre, pour plus de sécurité et afin d’optimiser la durée de vie de l’accessoire, tous les flexibles se trouvent désormais à l’intérieur de la flèche. »

Les versions polyvalentes (V) sont également équipées de série du système de couplage mécanique Klac, pour un changement d’accessoires plus rapide. Enfin, la nouvelle pelle rétro pèse environ 100 kg de moins que la précédente génération.

Poster un commentaire

Produits à comparer