Suite à l'accord de fourniture exclusive signé avec l'entreprise Tobroco-Giant basée aux Pays- Bas, Doosan détaille sa nouvelle gamme de cinq chargeuses sur pneus compactes de 3,5 à 5 tonnes, disponibles dès aujourd'hui.

Composée des modèles DL60-7, DL65-7, DL80-7, DL85-7 et DL80TL-7, cette nouvelle gamme Doosan couvre un vaste éventail d'applications, de la construction à l'agriculture en passant par le terrassement, le recyclage, la location, les projets immobiliers, l'aménagement paysager, la manutention de matériaux, le stockage et l'industrie.

Les modèles DL60-7 et DL65-7 reçoivent un moteur diesel Phase V, qui développe une puissance de 48,5 kW (66 ch) à 1 600 tours/minute. Le moteur Phase V des DL80-7, DL85-7 et DL80TL-7 développe 55 kW (75 ch) à 1 500 tours/minute.

Ces moteurs Phase V sont tous deux dotés d'un système d'injection à très haute pression et d'une régulation électronique d'une grande précision assurant une combustion parfaite et un rendement énergétique exemplaire. Grâce à un système de post-traitement de l'échappement comprenant un oxydeur catalytique (DOC) et un filtre à particules longue durée (DPF), ces machines se distinguent par un taux d'émissions extrêmement bas sans recourir à une réduction catalytique sélective (SCR).

La régulation électronique de la transmission hydrostatique permet de combiner un confort et une précision de conduite remarquables avec une force de poussée accrue. L'opérateur dispose en outre du choix entre différents modes de conduite

La vitesse de pointe des DL60-7 et DL65-7 est de 30 km/h, tandis que les DL80-7, DL85-7 et DL80TL-7 ont une vitesse de pointe de 35 km/h. La transmission hydrostatique offre d'excellentes accélérations tout en assurant une conduite souple et sans à-coups en toutes situations. La pédale de frein comporte une fonction d'approche lente. Sans appui sur la pédale, toute la puissance du moteur est disponible pour la transmission. Un léger appui sur la pédale réduit la vitesse de déplacement et réserve une partie de la puissance disponible au système hydraulique de travail. Lorsque l'opérateur appuie à fond sur la pédale, la machine s'arrête et toute la puissance est disponible pour le système hydraulique de travail. Cette fonction économise du carburant et accélère les mouvements hydrauliques.

Un accélérateur manuel, en option, permet de régler un régime moteur fixe. Cette fonction fournit une puissance hydraulique constante à des accessoires dotés d'un moteur hydraulique (balayeuse, débroussailleuse,...).

Outre leur transmission hydrostatique à quatre roues motrices et régulation électronique (Rexroth), les nouvelles chargeuses sur pneus compactes Doosan sont également dotées d'un blocage de différentiel à 100 % dans les deux ponts ce qui leur confère des forces de poussée et de traction élevées tout en gardant une grande souplesse de conduite.

Grâce au manipulateur multifonction intégré à l'équipement standard, toutes les fonctions essentielles se commandent facilement du bout des doigts : inversion du sens de marche, modes de vitesse, blocage des différentiels, etc. Un contrôle précis des fonctions hydrauliques et une fonction de mémoire de la position des tiroirs du distributeur contribuent encore davantage à un travail productif et sans fatigue.

Grâce à leur articulation centrale oscillante, ces machines combinent rayon de braquage minimal, grande maniabilité et excellente stabilité. Elles affichent en outre une répartition optimale de leur poids et des dimensions compactes, ce qui les rend particulièrement efficaces dans les espaces restreints. L'articulation centrale oscillante garde les quatre roues en contact avec le sol en permanence, même sur des terrains inégaux ou accidentés. C'est un gage de sécurité pour l'opérateur, mais également l'assurance de disposer de suffisamment de traction en toutes circonstances.

Pour une productivité encore plus élevée, les DL80-7, DL85-7 et DL80TL-7 peuvent être équipées du système breveté Stabilo. Ce système offre une sécurité et un confort accrus car il absorbe les inégalités de terrain sans faire de compromis en matière de performances.

Poster un commentaire

Produits à comparer