Bobcat lance sa nouvelle génération de chargeurs télescopiques de série R destinés au secteur de l’agriculture, avec un choix de sept modèles équipés de moteurs Stage V. Ces nouveaux chargeurs télescopiques offrent des capacités de levage de 2,6 à 4,3 tonnes et des hauteurs de levage de 6 à 8 mètres.

La nouvelle gamme de chargeurs télescopiques Bobcat de la série R comprend les modèles ci-dessous :

Modèles Compacts – TL26.60, TL30.60 et TL30.70 

Modèles Larges – TL35.70, TL34.65HF, TL38.70HF et TL43.80HF 

Gustavo Otero, président de Doosan Bobcat EMEA, a commenté le lancement de la série R :

Les chargeurs télescopiques sont un atout majeur de notre stratégie commerciale et un pilier essentiel de notre initiative Next is Now. Notre nouvelle gamme de la série R offre des machines supérieures qui allient un confort tout au long de la journée, une productivité et une fiabilité maximales, des fonctionnalités intelligentes, une grande robustesse, un pilotage intuitif et une excellente ergonomie à 360°. Avec ces nouveaux modèles et la hausse des investissements dans notre activité de télescopiques, nous avons pour objectif de doubler la production des chargeurs télescopiques Bobcat d’ici 2025.

La cabine a été complètement revue. Équipé d’un accoudoir suspendu doté du manipulateur, le nouveau siège chauffant à suspension pneumatique Grammer Maximo Dynamic offre une conduite souple et un grand confort d’utilisation. Le nouvel écran couleur LCD affiche des informations interactives et rationalisées. Un plus grand écran tactile de 7 pouces est disponible. Il dispose d’une radio intégrée et une page téléphone qui permet à l’opérateur de composer instantanément le numéro de ses contacts. Pour améliorer la sécurité et faciliter les manœuvres, l‘image de la caméra arrière s’affiche sur l’écran dès que la marche arrière est enclenchée et le rétroviseur électrique droit peut également être réglé rapidement de la cabine. Pour finir, un pack complet de feux led offre une visibilité à 360° et permet à l’opérateur de travailler la nuit comme s’il faisait jour.

Le nouveau manipulateur multifonction Bobcat permet d’effectuer les manœuvres plus rapidement. La commande d’inversion de sens située à l’arrière du manipulateur se commande facilement à l’aide de l’index, ce qui permet à l’opérateur d’utiliser son pouce pour actionner les fonctions auxiliaires habituelles, les fonctions de la flèche, ainsi que les nouvelles fonctions intelligentes telles qu’Auto Grab, le secouage du godet, la position flottante de la flèche et le système de changement de vitesse.

Commentaires

  •  Lavielle Jerome  ven, 18/06/2021 - 12:14

    Belle machine

Poster un commentaire

Produits à comparer