Avec sa nouvelle chargeuse sur pneus 1260LP, Weidemann a optimisé un certain nombre de points pour répondre aux différents besoins.

La chargeuse, avec son moteur 25 ch, répond à la norme Stage V, sans qu’un post-traitement des gaz d’échappement ne soit nécessaire. Sa charge de basculement a été augmentée de 18 % par rapport au modèle précédent et se situe, selon l’équipement, entre 800 et 1 100 kg. L’angle de braquage et le porte-à-faux arrière ont été améliorés afin de gagner en manœuvrabilité.

La machine intègre un nouvel entraînement, le Direct Wheel Drive avec quatre moteurs moyeux directement montés sur les roues. Ils sont donc entraînés par une pompe du circuit de transmission, afin d’éviter toute perte mécanique. 

La 1260LP est équipée d'une cinématique P, offrant une trajectoire parallèle sur toute la plage de levage. Le bras de chargement standard dispose d’une hauteur de levage de 2,50 m au point de pivot du godet. Deux autres bras de levage sont disponibles en option de 2,70 m ou 2,90 m.

La place disponible au poste de conduite a été augmentée et le tunnel central aplati améliore le confort. L’intérieur dispose d’un code couleur pour les commandes. En standard, l’appareil est équipé de deux phares de travail LED à l’avant et à l’arrière. Il est possible d’opter pour un kit de phares 2 000 lumens, un éclairage conforme aux normes StVZO (halogène) ainsi qu’un gyrophare (LED).

Parmi la liste des options, l’amortissement du bras de levage ou encore la prise 13 pôles.

Poster un commentaire

Produits à comparer