JCB lance un nouveau modèle phare de chargeur télescopique, le plus rapide et le plus puissant jamais construit par le groupe : le JCB 542-70 Agri Pro. Il offre une combinaison unique de puissance et de couple moteur, d'accélération, de vitesse et de puissance hydraulique pour établir de nouveaux niveaux de performance et de productivité dans les cours de ferme, aux champs et sur route.

Le JCB 542-70 Agri Pro, équipé de la transmission JCB DualTech VT, a une capacité maximale de 4,2 tonnes et 2,75 tonnes à la hauteur maximale de 7,01 m.

Alors que les versions Agri, Agri Super et Agri Xtra développent respectivement 109ch (81 kW), 130ch (97 kW) et 150ch (112 kW) grâce à leurs moteurs JCB Dieselmax de 4,8 litres, le nouveau  JCB 542-70 AgriPro développe 173 ch (129 kW).

Cela donne au nouveau venu un avantage de 24 ch (17kW) ou 16 % par rapport aux modèles JCB actuels les plus puissants, et une augmentation de 15 % du couple maximal de 690 Nm à 1 500 tr/min. Associés aux performances du module hydrostatique de la transmission JCB DualTech VT, ils génèrent 22 % d'effort de traction dynamique supplémentaires au chargement de fumier, céréales ou betteraves avec un godet grand volume.

Le JCB 542-70 AgriPro est également équipé d'une nouvelle version "grande vitesse" de la transmission JCB DualTech VT, qui offre un contrôle précis et progressif jusqu'à 22 km/h (contre 19 km/h avec la version standard) et un entraînement mécanique direct efficace avec une vitesse maximale de 50 km/h (au lieu de 40).

Lorsque cette combinaison de puissance, couple, accélération et vitesse peut être exploitée, le JCB 542-70 AgriPro peut réduire les temps de trajet entre les champs et la ferme, et suivre plus facilement le rythme des équipes d'épandage des entrepreneurs agricoles.

Pour plus de sécurité, un nouveau système de freinage hydraulique possède des circuits indépendants pour les ponts renforcés avant et arrière et répond aux exigences de l'homologation européenne T1b pour les véhicules agricoles routiers. Le freinage pneumatique de la remorque est proposé en option.

Par ailleurs, en complément de la propulsion arrière sur route pour assurer une traction et une stabilité maximale avec une remorque, le passage en quatre roues motrices est automatique lorsque l’opérateur freine afin de garantir une surface maximale de contact entre les pneumatiques et le sol, et ainsi diminuer la distance de freinage.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer