Bobcat commercialise de nouveaux télescopiques Stage V. Le nouveau moteur D34 Stage V offre aux clients la possibilité d’utiliser leurs télescopiques dans les zones à émissions réglementées, grâce au nouveau système de post-traitement avec filtre à particules. Par ailleurs, le moteur se passe de la réduction catalytique sélective (SCR), l’emploi d’AdBlue n’est plus nécessaire.

Tous les télescopiques Bobcat bénéficieront d'une garantie standard de trois ans / 3000 heures en sortie d’usine, avec option d’extension à cinq ans / 6000 heures. Toute la gamme de télescopiques Bobcat est conçue et produite sur le site français de Pontchâteau.

L’un des traits distinctifs du moteur D34 Stage V concerne son nouveau système de post-traitement autonome : la régénération du filtre à particules diesel se fait automatiquement, sans incidence sur les performances de la machine. L’opérateur peut ainsi se concentrer sereinement sur son travail.

"De par son petit prix et sa simplicité, le moteur de 75 ch est utilisé principalement par des entreprises de construction et de location au Royaume-Uni, en Italie et au Benelux, tout en étant suffisamment puissant pour la réalisation de toutes les tâches sur un chantier", explique Quentin D’Hérouël, product manager en charge des télescopiques chez Doosan Bobcat. 

 

Le moteur D34 Stage V de 56 kW (75 CH) des nouveaux télescopiques permet d’économiser en moyenne 7 % de carburant, selon le constructeur. Il présente un couple supérieur de 14 % par rapport au précédent moteur Stage IV, offrant ainsi plus de puissance à un régime plus bas ainsi qu'une récupération plus rapide.

Le profil plongeant du nouveau capot moteur des télescopiques Stage V offre une plus grande visibilité et réduit de 15 % les angles morts sur le côté droit des machines. L’accès au compartiment moteur a également été amélioré pour faciliter les opérations d’entretien.


"Les nouveaux télescopiques de 56 kW (75 CH) seront suivis par d’autres modèles Stage V dotés des versions 74,5 kW (100 ch) et 97 kW (130 ch) du moteur D34 Stage V et qui sortiront en 2021. Il s’agira d'une toute nouvelle génération de télescopiques axés sur l’utilisateur et dont le coût d’exploitation est très raisonnable", ajoute Quentin D’Hérouël.

 

11 modèles différents de télescopiques Bobcat à moteur Stage V de 56 kW (75 ch) sont disponibles. Ils couvrent une plage de capacités de levage maximales allant de 2,6 à 4,1 tonnes et leurs hauteurs de levage vont de 6 à 18 mètres.

 

- Chargeurs télescopiques compacts : TL26.60, TL30.60 et TL30.70 

- Télescopiques T35.105, T35.105L et T36.120SL à hauteurs de levage moyennes

- Télescopiques T35.130S et T35.140S orientés vers la location

- Télescopiques T35.130SLP, T41.140SLP et T40.180SLP à grandes hauteurs de levage

 

Poster un commentaire

Produits à comparer