Gaël Blard, agriculteur bio à Valence, Jean-Loup Chatard céréalier dans l’Allier, David Forge et Alexandre Richard, céréaliers dans la région Centre et Alex agriculteur Vienne céréalier dans le Poitou ont décidé d’organiser un Tracteur Tour, pour venir à votre rencontre.

Le départ des 3 tracteurs mobilisés pour l’événement aura lieu à Châteauroux, le 20 mai prochain. En 6 jours, ce sont près de 1 000 km que vont parcours les 5 youtubers, qui représentent 306 000 abonnés au total sur la plateforme vidéo. 

Pour cette première édition, les 5 agriculteurs traverseront 4 régions de France : la Nouvelle-Aquitaine, les Pays de la Loire, la Bretagne et le Centre-Val de Loire. Leur ambition est de faire découvrir au grand public des coins de la France en les faisant voyager à travers leurs yeux d’agriculteurs et de passionné de la terre.

À l’image d’un tour de France, ces agriculteurs passionnés profiteront de cette aventure pour échanger en permanence avec les Français qui les suivront sur les réseaux sociaux, Facebook, YouTube et Instagram afin de continuer dans la dynamique de leur chaîne : se retrouver au cœur de l’évènement.

Parce qu’ils aspirent à créer un réel engagement de la part des citoyens français, et pourquoi pas ailleurs dans le monde, nos 5 agriculteurs comptent bien continuer leur projet dans d’autres régions les prochaines années.

Poster un commentaire

Produits à comparer