My-Optimo.com est une start-up incubée au sein du groupe constitué des sociétés historiques Sonamia, Monrocet Agri-Pneus. L’idée est d’offrir au machinisme agricole des solutions centrées sur la connexion de la machine, le suivi des pressions des pneumatiques (TPMS) et la gestion de flotte. 

My-Optimo est une solution basée sur un boîtier communiquant et autonome en énergie pendant 3 ans. Simple à deux titres : il s’allume et s’éteint tout seul, il se pose, se visse ou s’aimante. Base du savoir-faire du groupe, l’option capteurs de pression facile à monter par l’extérieur permet de suivre la pression des pneus en temps réel

Le système alerte l’utilisateur où qu’il soit. Différents types d’alertes paramétrables sont à disposition pour suivre un parc machines : 

-  des alertes de "geofencing", indiquent l’entrée, la sortie, la présence dans une zone préalablement délimitée manuellement ou sur la base d’un fichier de parcelles ;

-  des alertes permettent d’anticiper les maintenances ou le passage aux mines ;

-  des alertes signalent des défauts de pression de pneumatique ;

-  des alertes préviennent de l’attelage ou du dételage des tracteurs avec leurs outils. 

L’interface My-Optimo, offre un accès simple en temps réel à la position des véhicules. En croisant les données de lieu (geofencing) et d’utilisation d’outils (TAG), My-Optimo calcule le temps passé. Il aide ainsi les Cuma et les ETA dans leur facturation. Les utilisateurs ont accès à une analyse de rentabilité par parcelles, par assolement, par machine et par outil. 

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer