Après une année de construction, Amazone a inauguré officiellement le 13 novembre 2018 sa nouvelle usine à Bramsche, en Allemagne. Située à proximité de l’autoroute BAB A1, au nord d’Osnabrück, elle a pour objectif de desservir l’ensemble de l’Europe.

De gauche à droite: Dr. Stephan Evers (dirigeant du site de Bramsche),  Achim Kuhl (directeur de production du site de Bramsche), Heiner Pahlmann (maire de la ville de Bramsche), Christian Dreyer et Dr. Justus Dreyer (dirigeants du groupe Amazone), Dr. Michael Lübbersmann (sous-préfet du district d’Osnabrück) et René Hüggelmeier (responsable du site de Bramsche).

Ce nouveau site, dédié à la production des pulvérisateurs, est installé sur 24 hectares dont 16 000 m² couverts comprenant des halls de montage, de stockage, d’expédition et des bureaux. L’investissement s’élève à 16 millions d’euros. Le nombre de salariés sur le site va atteindre prochainement 150 personnes. Ces installations correspondent à une première phase d’investissement. Des phases ultérieures sont prévues en fonction du développement de l’activité.

Au cours de l’inauguration, les membres de la famille Dreyer ont présenté le concept de cette usine : "L’implantation des installations et les flux logistiques ont été optimisés. Prévue pour la construction de pulvérisateurs de grandes dimensions avec une multitude de variantes, elle permet une extrême flexibilité de fonctionnement à toutes les étapes de la fabrication. En complément de nos usines de Gaste et de Leeden, nous sommes heureux de maintenir et développer une production locale et simultanément d'optimiser la logistique entre nos trois sites régionaux."

Christian Dreyer a annoncé le déménagement du montage des pulvérisateurs UX sur le site de Bramsche. L’espace libéré a permis de revoir et d’optimiser l’agencement des sites de production existants.

Les perspectives sont positives pour la marque : "L’actuelle demande de nos matériels est une chance pour la poursuite de notre croissance. Cependant nous devons pouvoir répondre rapidement, tout en fournissant un très bon niveau de qualité. Dans ce cadre, Bramsche et l’optimisation des outils de production des usines de Leeden et de notre siège de Gaste représentent des étapes importantes", a souligné Christian Dreyer.

Poster un commentaire

Produits à comparer