Sencrop, acteur référent de l’ag-tech en Europe dans l'agriculture de précision grâce à ses solutions agro-météo collaboratives basées sur le microclimat, annonce une levée de fonds en série B de 18 millions de dollars. Menée par JVP, elle s'inscrit dans le cadre de l'initiative climatique et agroalimentaire du fonds international VC.

EIT Food – soutenu par l'Union européenne; Stellar Impact – géré par Telos Impact, ainsi que IRD Gestion et les actionnaires historiques de Sencrop – notamment le fonds Écotechnologies géré pour le compte de l’État par Bpifrance dans le cadre de France 2030, Demeter IM et NCI Waterstart – participent également à l’opération.

Ce tour de table permettra de renforcer le leadership de Sencrop sur ses principaux marchés, d'accélérer son expansion internationale, notamment vers l'Amérique du Nord, et de consolider son développement pour devenir le leader mondial de l'AgTech. Sencrop est présent dans plus de 20 pays et possède des bureaux en France (siège social), aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Avec ce nouvel investissement, la société ouvrira un bureau à l'“International Foodtech Center” en Galilée, en Israël.

Depuis sa création en 2016, la solution collaborative d'agriculture de précision Sencrop aide les agriculteurs à limiter leurs risques culturaux et à prendre de meilleures décisions au quotidien pour plus de confort, de meilleurs rendements et un impact environnemental maîtrisé.  Avec une mission claire : rendre l'agriculture de précision accessible à tous. En six ans, la start-up ag-tech est devenue le leader européen des solutions connectées aux parcelles, sur tous types de cultures.

Poster un commentaire

Produits à comparer