Farmitoo annonce une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès du fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), du Programme d’investissements d’avenir (PIA) géré pour le compte de l’État par Bpifrance, de différents "business angels", dont Denis Fayolle, cofondateur de LaFourchette, pour développer sa place de marché dans le secteur agricole. La société avait déjà levé 1 million d’euros en 2018 lors de son lancement.

En raison de la crise actuelle et de la fermeture des distributeurs locaux, Farmitoo connaît une croissance extrêmement forte, de 450% de son volume de ventes par rapport à 2019 et près de 2 millions de visiteurs uniques sur les 12 derniers mois.

Créé en janvier 2018, Farmitoo propose une large offre d’équipements agricoles sur sa marketplace européenne. Farmitoo s’est allié avec des fabricants européens pour livrer en circuit court ses clients agriculteurs européens. En proposant un choix de près de 70 000 produits et la possibilité de comparer parmi plus de 250 fabricants agricoles en ligne, Farmitoo souhaite apporter plus de transparence sur les prix tout en faisant gagner du temps à l’agriculteur, livré rapidement, dans son exploitation et en direct du fabricant.

Proche des fabricants agricoles, l’équipe Farmitoo a également pour objectif de développer leurs ventes en leur permettant l’accès à de nouveaux marchés, souvent freiné par la barrière de la langue et la difficulté de trouver un importateur.

Cette levée de fonds va permettre à Farmitoo d’accélérer son expansion en France et à l’international avec l’ouverture cette année de son site en Autriche et en Belgique, en plus des trois pays existants (France, Allemagne, Italie). La société va continuer de renforcer et de structurer son équipe multiculturelle, aujourd’hui de 25 personnes. Farmitoo va donc accélérer son développement sur un marché de l’agroéquipement européen, évalué à 51 milliards d’euros en Europe.

Poster un commentaire

Produits à comparer