EcoRobotix, une start-up proposant des solutions agricoles à ultra-haute précision, vient de lever 14,7 millions de dollars US lors de son dernier tour de table de série C. Les fonds proviennent notamment de Swisscom Ventures, en collaboration avec Verve Ventures, qui a été fortement soutenu par les investisseurs existants d'ecoRobotix, notamment CapAgro, 4FO Ventures et BASF Venture Capital.

Cette levée de fonds permettra à la fois à ecoRobotix d’accélérer la production en série à grande échelle de son pulvérisateur phytosanitaire tracté, ARA, et d’accroître son expansion européenne. Le financement viendra également soutenir ses efforts importants de R&D, notamment pour intégrer de nouvelles cultures à traiter, pour développer des solutions de pulvérisation autonomes, ainsi que de nouveaux services basés sur le Cloud, à l’instar des nouvelles technologies modernes telles que la 5G. Swisscom et ecoRobotix coopéreront pour développer ces nouveaux services et solutions basés sur le Cloud pour une agriculture durable.

EcoRobotix a développé une technologie unique combinant intelligence artificielle et pulvérisation à ultra-haute précision pour relever les défis de l’agriculture de demain, permettant une réduction sans précédent des herbicides, fongicides et insecticides, souligne Steve Tanner, CTO et co-fondateur. Les machines de pulvérisation de produits phytosanitaires déployées par ecoRobotix, équipées de caméras et d’algorithmes avancés, identifient avec précision le type et l’emplacement des adventices dans les différentes cultures, ainsi que dans les cultures infestées de champignons ou d’insectes. Les buses de pulvérisation appliquent ensuite une microdose de produits phytosanitaires de manière ultraciblée dans une zone aussi petite qu’une surface de 3x8 cm.

Poster un commentaire

Produits à comparer