Les longs délais de livraison de nouveau matériel et la productivité exceptionnellement élevée des secteurs clés ont fait augmenter la demande en machines à des niveaux sans précédent chez Ritchie Bros.

Au premier semestre 2021, le trafic sur le site Web de Ritchie Bros. a augmenté de 47% par rapport à l'année précédente. Quant aux inscriptions des enchérisseurs, elles ont progressé de 49%.

Nous constatons actuellement que les prix du matériel de construction à nos ventes européennes sont en moyenne 10 à 15% plus élevés qu'il y a un an", a déclaré Jeroen Rijk, directeur général de Ritchie Bros. pour l’Europe. Je n'ai jamais rien vu de tel au cours de mes 25 années de travail dans le secteur. Ritchie Bros. a toujours été à la pointe de l'offre et de la demande de matériel au niveau international. Nous avons connu des pics de demande massifs dans le passé, mais ils étaient surtout régionalisés. Il s'agit maintenant d'une tendance mondiale avec une activité accrue des enchérisseurs de par le monde, dans presque tous les secteurs que nous servons. Qu'il s'agisse de construction, d'agriculture, d'exploitation minière, de transport ou d’autres, la demande est globalement forte. C'est une période exceptionnelle si vous avez du matériel à vendre.

Si la demande est si forte au niveau européen, en France, la situation est tout aussi exceptionnelle. David Dahirel, directeur commercial de Ritchie Bros. France, le confirme :

Nous avons pu constater une forte demande sur les machines de tout type depuis le début de l’année, que ce soient des machines de plus de 10000 heures ou des machines plus récentes avec un nombre d’heures moins important. La demande s’est accentuée mois après mois, et on commence à avoir des informations sur un manque de matières premières nécessaires à la fabrication des machines. Une situation qui nous pousse à envisager que le marché sera soutenu tout au long de l’année 2021, mais aussi en 2022. 

Poster un commentaire

Produits à comparer