Agoragom s’illustre comme l’unique plateforme marketplace à destination des professionnels, pour l’achat et la vente de pneus industriels d’occasions. Elle vise principalement les exploitations agricoles (80%), les sociétés de transports, les sociétés de génie civil ainsi que les pneumaticiens et les concessionnaires.

Aujourd’hui les annonces, s’avèrent souvent incomplètes et non uniformisées. Il est en effet difficile de trouver la bonne dimension et la bonne usure de pneu au bon moment, de surcroît dans un marché très souvent local. Il existe, de plus, deux réels risques lors de l’achat d’un pneu d’occasion à distance : une transaction de main en main et une livraison quasi inexistante. La société Agoragom, apporte une solution à l’ensemble de ces problématiques grâce à sa nouvelle plateforme.

Les deux fondateurs, Jason Perrier et Sohaïb Salouane, ont pensé une interface entièrement dédiée aux pneumatiques pour véhicules industriels (agricole, poids lourd, génie civil), où figurent des annonces claires, détaillées et centralisées. Une gestion du transport national grâce à un partenariat avec Geodis, ainsi qu’un paiement sécurisé sur Mangopay. 

Le site a été conçu pour offrir aux utilisateurs une navigation simple, intuitive et claire. Sortie mi-février, Agoragom a pour but de devenir le leader national dans le secteur du pneu d’occasion d’ici 2022

Poster un commentaire

Produits à comparer