Suite au départ en retraite de Damien Demasy, Horsch modifie sa stratégie. Un réseau de concessionnaires, similaire à celui de France et d'Allemagne, se met progressivement en place en Belgique.

Damien Demasy a communiqué sa volonté de prendre sa retraite après une carrière bien remplie dont plus de vingt ans dans la commercialisation de la marque Horsch en Belgique.

"Les services techniques et commerciaux ont été appréciés tant par l’entreprise que par ses clients et nous l’en remercions à ce titre. Ce départ est l’occasion pour Horsch de repenser sa stratégie de distribution commerciale. L’élargissement de la gamme de produits et la technicité accrue des outils nous incitent à calquer notre politique de distribution commerciale sur celle de l’Hexagone. Nous avons choisi de construire un réseau de concessionnaires en charge de la distribution et du suivi technique de notre matériel", explique Robert Dorsemagen, directeur commercial Horsch France.

Technea, Bauche Agri, AG Services S.A et Christiaens-Volcke sont les premiers concessionnaires pressentis pour commercialiser et suivre le matériel sur le terrain.

"Leurs concessions sont solides et leurs équipes suffisamment réactives et à l’écoute pour correspondre aux standards de la marque Horsch. Afin de parfaire leurs connaissances, les équipes seront intégrées au programme de formations commerciales et techniques français."

Pour soutenir le réseau, Horsch s’est doté d’un responsable de secteur et d’un technicien entièrement dédiés au marché belge. "Ludovic Leturque, déjà bien connu des clients, sera épaulé par Aurélien Cattin d’un point de vue technique", assure Robert Dorsemagen.

"Nous avons à cœur de garantir une qualité de service. Nous sommes en effet conscients du niveau d’exigence et de technicité élevé des agriculteurs belges. Ainsi, nous nous organiserons en conséquence pour constituer un stock de pièces détachées disponibles en concession", détaille Robert Dorsemagen.

Le réseau belge devrait encore s’étoffer afin d’assurer une couverture totale du pays, mais Horsch est en cours de réflexion sur ce sujet. Un événement organisé par le service marketing Horsch, avec le réseau de concessionnaires, concrétisera ce nouveau partenariat au cours du deuxième semestre de l’année 2020.

Poster un commentaire

Produits à comparer