Promodis a organisé son premier congrès, le 24 mai dernier, sur le site du Parc Astérix. Au total, 400 personnes étaient réunies pour cet événement.

Parmi les participants, des sociétaires français, espagnols, portugais, polonais, suisses et luxembourgeois, mais aussi la présence des partenaires fournisseurs matériels. L’objectif était de permettre au réseau Promodis et à ses partenaires d’échanger sur la filière agricole, déstabilisée par un contexte perturbé, ainsi que sur les solutions et perspectives d’avenir.

Durant cette journée, Promodis a partagé, par la voix des membres de son conseil d’administration, son mode d’organisation, sa vision et ses axes stratégiques pour les années à venir. L’éditorialiste Christophe Barbier est venu apporter un éclairage économique sur le contexte mondial actuel et les opportunités à court et moyen-long termes.

Enfin, le dernier temps fort de la journée s’est déroulé sous forme de tables rondes. Les fournisseurs ont notamment partagé leurs problématiques d’approvisionnement de matières premières, de délais de livraison et leurs souhaits vis-à-vis des distributeurs Promodis. Un dialogue s’est ensuite instauré sur une seconde table ronde entre les fournisseurs et les sociétaires. Une dernière table ronde était consacrée aux nouvelles technologies et plus particulièrement à la robotique.

Poster un commentaire

Produits à comparer