Dans le cadre du programme de partenariat « Trimble Select», les stations de météo agricole connectées de Sencrop seront mises à disposition des clients grâce aux réseaux de distribution Trimble et VantageTM en Union européenne (EU) et au Royaume-Uni, intégrant la marketplace Trimble dédiée à l’agriculture de précision. Cette annonce intervient cinq mois après le rachat par Sencrop du spécialiste de capteurs Visio-Green Agriculture, qui a permis à Sencrop de renforcer sa position de leader en tant que plateforme de données connectées aux parcelles agricoles, avec plus de 12 000 clients en Europe.

Sencrop est le seul écosystème de météo agricole entièrement connecté 24h/24 en Europe. Les données météorologiques, y compris la température, la vitesse du vent, l’humidité et les précipitations de pluie sont partagées et rendues accessibles à tous les exploitants agricoles à travers le réseau de stations météo Sencrop, différenciant la startup de l’AgTech européenne des autres prestataires météo du marché.

La plateforme de données agrométéo connectées Sencrop permet aux agriculteurs d’avoir accès en temps réel à des données climatiques et aux conditions météo spécifiques des parcelles depuis leurs Smartphones ou ordinateurs. Le couplage des données Sencrop aux solutions Trimble offre un avantage significatif aux agriculteurs tournés vers l’agriculture de précision, en leur permettant de prendre des décisions basées sur les données ultra-locales, qui contribuent à déterminer le meilleur moment pour effectuer leurs travaux sur leurs parcelles comme le labour, les semis ou la plantation, l’application d’intrants et l’irrigation, la récolte et plus encore.

En collaborant avec Trimble, leader dans l'industrie AgTech mondiale, Sencrop a pour objectif d’élargir davantage son réseau collaboratif de stations météo installées dans les parcelles. Un réseau dense et large peut offrir aux agriculteurs de l'UE et du Royaume-Uni la possibilité d'améliorer la précision des interventions sur leurs parcelles par le partage des données météorologiques des stations Sencrop.

Poster un commentaire

Produits à comparer