Inauguré le 5 avril, le nouveau siège européen de BKT reste à Seregno, aux portes de Milan, mais avec un look entièrement révolutionné. Il ne s’agit pas seulement de design, ce que souhaite BKT, c’est envoyer un message fort au marché. L’objectif est le fameux "Next Level" (niveau suivant), le nom de code que BKT a donné au projet stratégique de conquête du leadership.

 

"Pour nous, réaliser un nouveau siège est un projet avant tout stratégique, pas seulement architectural," affirme Lucia Salmaso, PDG de BKT Europe. "Nous voulons augmenter toujours plus notre présence et notre part de marché en Europe et surtout être plus proches de nos clients OEM en Europe. Notre objectif est de renforcer continuellement la présence de la marque BKT auprès des fabricants d’équipement d’origine et nous savons que nous pouvons le faire. Nos références dans le secteur des pièces détachées nous ont déjà ouvert de nombreuses portes et nous continuons à trouver toujours de nouvelles opportunités. Agricole, industriel, terrassement, portuaire, minier, jardinage, ATV/VTT. Maintenant que nous avons l’une des gammes les plus complètes du marché et une capacité de production augmentée grâce à notre dernière usine de Bhuj, nous sommes prêts à croître."

 

L’Europe est un marché primordial pour BKT et représente 50 % de son chiffre d’affaires, qui a dépassé l’an dernier au niveau global les 900 millions de dollars.

Les nouveaux bureaux s’étendent sur un espace plus large de 500 m2 et sont optimisés par secteurs de compétence : interventions techniques, logistique, gestion des équipements d’origine, marketing et direction. Un parcours extrêmement rationnel et organisé qui accueille les 15 personnes composant l’équipe de BKT Europe. Un nouveau grand magasin a aussi été réalisé et se trouve maintenant dans la même structure pour perfectionner le flux logistique, alors qu’auparavant il était disséminé sur différents sites.

Dans la nouvelle structure se trouve aussi le BKT Space, centre d’information et de technologie sur les pneus spéciaux unique en son genre et qui représente déjà en soi un atout compétitif de grande importance. Personne d’autre en Europe ne possède un tel centre, flanqué d’un auditorium et d’une salle de formation pouvant accueillir 50 personnes, parfait pour organiser des conférences, réunions techniques et petits événements. Avec cette nouveauté BKT a réalisé un véritable "Task Force Center" au sein duquel réfléchir sur le présent et surtout sur l’avenir.

Poster un commentaire

Produits à comparer