Pour mieux s’adapter à des structures plus larges et à des équipes désormais composées de plus de 600 collaborateurs, Weidemann vient de construire un nouveau siège.

Depuis la création de l’entreprise en 1960, Weidemann GmbH a déjà changé plusieurs fois de site pour accompagner sa croissance. Depuis le site historique, une forge de village à Diemelsee-Flechtdorf, en Hesse du Nord, la société a déménagé une première fois dans les années 1970 en périphérie du village pour mieux répondre à une demande toujours plus importante de machines en s'installant dans des ateliers de production plus grands. Ce site a ensuite été agrandi par étapes jusqu’en 2007, année qui a marqué un tournant pour l’entreprise avec l’inauguration d'une usine de production toute neuve située dans la ville de Korbach. Elle comprend notamment une ligne de peinture en poudre.

À présent, toutes les activités de l’entreprise sont rassemblées sur le site de Korbach : comprenant un grand bâtiment administratif, un centre de formation et un centre technique. Ce dernier est doté d'équipements de pointe pour la conception de nouveaux produits. C’est une nouvelle page qui s’ouvre dans l’histoire de la société. Un circuit de test et un nouveau centre logistique verront également le jour sur le même terrain, dans un avenir proche.

« La concentration sur un seul site nous offre une proximité géographique et davantage d’efficacité dans le déroulement des processus de travail. Cette nouvelle construction, avec ses zones de bureaux modernes, nous ouvre de nouvelles perspectives en matière de coopération entre les équipes. Chez Weidemann, nous sommes ravis par ce nouveau chapitre qui commence et des possibilités qu'il nous apporte », explique le directeur commercial Bernd Apfelbeck.

Poster un commentaire

Produits à comparer