Dans le Pas-de-Calais, à Sanghen, les Ets Foulon, gérés par Maxime Foulon et sa compagne Ingrid, sont désormais concessionnaires McCormick.

"Avec la gamme McCormick, qui est longue, nous sommes en mesure de répondre à toutes les attentes : polyculture-élevage, grandes cultures, maraîchage et même les collectivités", estiment les dirigeants.

Daniel Foulon, le père de Maxime et fondateur de l’entreprise, venait du milieu agricole. En 1989, il s’installe à Sanghen en construisant un atelier de réparations et en développant une entreprise de travaux agricoles. Fin 2021, Maxime et Ingrid ont pris les rênes.

Ingrid, diplômée en gestion commerciale, assure entre autres la partie administrative, alors que Maxime, de formation en mécanique agricole et fort de plus de douze ans d’expérience, gère l’atelier et la partie commerciale. L’entreprise compte actuellement six salariés. L’ambition du couple, avec le développement McCormick, serait d'agrandir l'équipe actuelle avec un poste de technicien et un autre de commercial.

Concernant les outils d’accompagnement, la concession propose : SIP pour la fenaison, Rolland pour les épandeurs, Jeantil pour les tonnes à lisier, BVL pour les bols mélangeurs, ainsi que les fournisseurs du catalogue SCAR. Les Ets Foulon pratiquent déjà la location de courte durée avec deux épandeurs à fumier, une tonne à lisier, un broyeur et d’autres matériels. Un projet de location de tracteur McCormick est aussi à l'étude.

Poster un commentaire

Produits à comparer