Pöttinger atteint un chiffre d'affaires record de 405 millions d'euros, soit le plus haut CA atteint par la société, et en même temps, la première fois que la barre des 400 millions est dépassée.

Malgré les nombreux défis liés à la pandémie de COVID-19, l'entreprise familiale autrichienne Pöttinger se réjouit d'avoir écrit un nouveau chapitre dans l'histoire de ses réussites depuis 150 ans. Avec une augmentation de 11 % par rapport à l'exercice précédent, le succès se confirme d'année en année. 

Avec un pourcentage du CA réalisé en dehors de l'Autriche de 88 %, la part d'internationalisation du constructeur de machines agricoles reste à un même niveau élevé. L'Allemagne, avec 18 %, et la France, avec 15 %, sont les premiers marchés nationaux de Pöttinger.

Avec une part de 69 %, les matériels de fenaison représentent la plus grande partie du chiffre d'affaires. Le travail du sol et des semis ont atteint une part de 31 % des ventes machines. Les chiffres de l'ensemble des gammes de matériels ont évolué positivement. Dans le même temps, les ventes de pièces détachées et pièces d'usure originales Pöttinger ont progressé de 8 %.

La dimension internationale de Pöttinger, avec 16 filiales commerciales et quatre usines de production en Europe, a montré sa solidité face à la crise sanitaire. Les différents effets de la pandémie ont pu être compensés efficacement. La forte part du chiffre d'affaires réalisé à l'export – 88 % – en est un signe explicite.

Poster un commentaire

Produits à comparer