Le chiffre d'affaires de Claas a atteint un nouveau record en culminant à 3,889 milliards d’euros. Sur l’exercice précédent, il était de 3,761 milliards d’euros.

Les fédérations de ce secteur d'activité estiment que le marché mondial des agroéquipements professionnels a connu une évolution stable cette année. C'est dans ce contexte que le constructeur allemand a amélioré son chiffre d'affaires dans les pays clés que sont l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Dans les pays hors de la zone européenne, l'évolution varie d'une région à l'autre. Alors que les chiffres d'affaires, exprimés en monnaie locale, qui ont été réalisés avec les pays d'Amérique du Nord ont augmenté, celui réalisé avec la Chine a reculé en raison de certaines incertitudes commerciales.

Cela n’a pas freiné les investissements en recherche et développement. En effet, ils ont été multipliés par deux en l’espace des dix dernières années, les sommes investies dans la recherche et le développement ont atteint 233 millions d’euros.

Un nombre d'employés en légère progression

Le nombre de collaborateurs a légèrement progressé au niveau mondial au 30 septembre 2018 pour atteindre l'effectif de 11 132 personnes contre 10 961 l’année précédente. On constate une tendance semblable en Allemagne. En effet, Claas y emploie 5 295 personnes à la fin de l'exercice. Le nombre de personnes en formation a aussi augmenté pour 714 employés en 2018.

Pour l’exercice 2019, Claas prévoit une évolution stable des marchés mondiaux des agroéquipements.

 

Poster un commentaire

Produits à comparer