Le premier "coup de pelle" officiel du nouveau centre d’essais Krone a été donné le Jeudi 28 Février dans la zone industrielle de Lingen (nord-ouest de l’Allemagne).

Bernard Krone, dirigeant du groupe Krone, a expliqué le concept du centre d’essais destiné aux différents sites Krone (agricole et routier). "Nous avons décidé de concentrer nos activités d’essais et de validations au sein du groupe Krone en un seul site. C’est pourquoi nous construisons ici, à Lingen, le « Future Lab Krone » qui nous permettra de réaliser les tests liés aux développements de produits Krone mais aussi les homologations nationales spécifiques aux véhicules routiers et aux machines agricoles."

Les autres activités importantes du site seront dédiées aux tests d’endurance et de résistance des composants pour les machines et les essieux, ainsi qu’au développement de concepts de conduite autonome.

Le nouveau "Future Lab Krone" verra le jour sur une superficie totale de 13 hectares. Les plans prévoient un hall machines avec des ateliers, un hall de test avec bancs d’essais et des bureaux. Avec ce centre d’essais, Krone se positionne de façon stratégique face aux évolutions légales toujours plus strictes et aux exigences accrues en termes de qualité, de fonctionnement et de pilotage des produits fabriqués. L’investissement du groupe Krone pour le "Future Lab" s‘élève à environ 20 millions d’euros pour cette première tranche.

Poster un commentaire

Produits à comparer