Les nouveaux broyeurs d’accotements TL50 viennent compléter la gamme des TL31 et TL33. Dotés de boîtiers de 220 cv admissibles, entièrement réalisés en interne, les TL50 sont disponibles en 1,8 m, 2 m, 2,2 m, 2,4 m et 2,6 m. Ils sont livrables dès janvier 2023.

Ces derniers sont dotés de série d’un amortissement mécanique de tête d’attelage à triple fusée à ressorts pour préserver au mieux la table de broyage, d’un amortisseur hydraulique à débit variable, d’un parallélogramme renforcé et d’un groupe de broyage boulonné au tablier principal, d’une double rangée de contre-marteaux et d’une tôle de blindage intégrée de 8 mm.

Assurant une vitesse de rotation élevée de 2 200 T/min pour diamètre de 439 mm, le rotor offre une grande polyvalence de coupe (jusqu’à 15 cm de diamètre) tout en préservant une excellente aspiration dans les herbes longues couchées. Le rouleau palpeur arrière, positionné très proche du rotor, garantit une réactivité accrue et permet à celui-ci d’être autonettoyant. Notons que ces rouleaux sont sans entretien et montés sur un nouveau moyeu autolubrifiant longlife sans graisseur.

Poster un commentaire

Produits à comparer