Bosch et BASF Digital Farming ont signé un accord de joint-venture (JV) à 50/50 pour commercialiser à l'avenir des solutions intelligentes pour l’agriculture partout dans le monde, à partir d'une source unique. L'accord de JV a été signé le 10 novembre 2020 et donnera lieu à la création d'une nouvelle entreprise basée à Cologne, effective au premier trimestre 2021. La création est soumise à l'approbation des autorités antitrust compétentes. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de l'accord.

Bosch apporte à la joint-venture des capacités matérielles et logicielles importantes, y compris dans le domaine des services numériques. BASF Digital Farming fournit de son côté, avec xarvioTM Digital Farming Solutions, un outil d’aide à la décision automatisé, en temps réel et spécifique à la parcelle concernée pour la gestion des adventices, qui est alimenté par la plateforme numérique xarvio pour l'optimisation des cultures. Cette gamme de solutions fournit aux agriculteurs des conseils spécifiques à la parcelle, afin de produire des cultures de la manière la plus durable.

 

« Grâce à la connexion des machines agricoles à l'aide de capteurs haute technologie, de logiciels intelligents et d’outils numériques, nous pouvons rendre l'agriculture de demain plus efficiente et en même temps plus respectueuse de l'environnement », a expliqué Andrew Allen, responsable du secteur Véhicules commerciaux et Activités hors route chez Robert Bosch GmbH.

« Les deux entreprises s'engagent à investir du temps, des ressources humaines et des fonds dans des activités communes qui conduiront au développement de nouvelles technologies de précision durables, permettant d'améliorer les pratiques et les résultats agricoles », a déclaré Vincent Gros, président de BASF Agricultural Solutions.

Les deux premiers produits à être lancés seront : une version du système "Intelligent Planting Solution" (IPS) (le semis intelligent), avec une intelligence numérique améliorée pour les prescriptions de semis et d'engrais, et le "Smart Spraying" (la pulvérisation intelligente). La solution "Smart Spraying" combine la technologie et le logiciel de capteurs de caméra Bosch avec la plateforme d'optimisation des cultures xarvio de BASF. Les deux produits ont été largement testés dans des conditions de culture réelles. Ces pratiques innovantes d'agriculture de précision permettent une utilisation efficace des ressources au profit des agriculteurs et de l'environnement.

En fonction des conditions locales, cela peut conduire à une réduction du besoin en produits de protection des cultures dans certaines applications. Le "Smart Spraying" affiche une réduction des volumes d'herbicides allant jusqu'à 70 % au stade expérimental. La solution devrait être lancée en 2021, avec un nombre limité de machines.

Poster un commentaire

Produits à comparer