Le 29 octobre dernier, Calvet a racheté les actifs de la société Altec, située à proximité de Villefranche-de-Rouergue (12). Cette acquisition permet à Calvet d’accélérer son développement industriel et commercial sous les deux marques, à travers la France et à l’international.

L’entreprise a une volonté forte de créer un pôle industriel moderne et pérenne dans le bassin Aveyronnais. Calvet reprend également le site d’Altec d’une superficie de 12 000 m2. Des investissements à hauteur d’1,5 million d’euros sont prévus sur les trois prochaines années. Ils seront mis en adéquation avec un objectif de croissance de 25 % dans les deux prochaines années, après consolidation des chiffres d’affaires des deux sociétés.

Calvet et Altec possèdent des savoir-faire et des solutions d’élevage communs et complémentaires. Ils vont pouvoir mutualiser l’outil de production et les bureaux d’études. Cette acquisition offrira également la possibilité aux marques Lucas G et Méchineau Élevage de bénéficier d’une base service clients dans le Sud de la France.

Altec en quelques chiffres      
Le siège de la société se situe à Morlhon-le-Haut (12), emploie 23 personnes et dispose d’un site de production de 12 000 m². Cette entreprise est spécialisée dans les dérouleuses, les pailleuses suspendues, la manutention et les automates de distribution de fourrage. En 2018, le chiffre d’affaires total s’élève à 4 millions d’euros dont 25 % à l’export.

Poster un commentaire

Produits à comparer