Agco confie depuis deux années l’organisation de ses transports urgents en Europe au Groupe Sterne, le spécialiste du transport sur mesure et urgent. Un partenariat qui a débuté en 2020 et qui, depuis, ne cesse d’évoluer. L’objectif est d’optimiser la rapidité d’intervention, notamment lors des périodes de l'année où l'activité est la plus dense.

Grâce à son portefeuille de marques primées et différenciées tel que Challenger, Fendt, Massey Ferguson et Valtra, Agco répond aux besoins des exploitants agricoles et assure la maintenance de plus de 100 000 machines en France. Avec un réseau de 240 concessions réparties sur toute la France, l’entreprise expédie 1 400 colis par jour qui partent depuis le dépôt français d’Agco localisé à Ennery (57), qui compte aujourd’hui plus de 250 000 références en stock. Par ailleurs, l’entreprise expédie en moyenne 5 500 colis par jour dans le monde et 6 300 colis pendant la haute saison.

Dans un premier temps, Agco a fait appel au Groupe Sterne par le biais sa filiale Time Critical qui délivre une solution de transport urgent et sensible par route, air et rail. Son triple statut de transporteur, commissionnaire en transport en douane et transitaire aérien lui permet de répondre aux besoins d’Agco tels que la distribution des pièces détachées sur le marché français.

Au fil du temps, le Groupe Sterne a fait évoluer son accompagnement en proposant à Agco de nouvelles solutions, en particulier dans la livraison de pièces détachées à destination des exploitants agricoles.

Depuis deux ans, l’entreprise fait appel à Sterne Regular qui délivre un service logistique premium répondant aux enjeux du secteur : la densification de l’activité en haute saison et la minimisation de l’immobilisation des machines agricoles. En effet, les machines agricoles sont davantage sollicitées sur la période de juin à août. Durant ces trois mois, le travail de fenaison (travaux de récolte du foin) et de moisson (travaux de récolte du blé), s’effectue principalement de nuit. De fait, les exploitants agricoles doivent impérativement disposer rapidement et tôt le matin, des pièces de rechange en cas de panne.

Ainsi, pour répondre à ces exigences, Sterne Regular délivre à Agco sa solution Access Direct qui garantit une livraison sécurisée, à J+1 et avant 10 h, des pièces détachées.

Ce service est particulièrement adapté à la spécificité du secteur agricole puisque les exploitants ont jusqu’à 18 h la veille pour passer commande. En recevant les pièces de rechange le lendemain matin, ils peuvent réparer leurs machines dans la journée et donc être opérationnels pour leurs travaux du soir.

Poster un commentaire

Produits à comparer