Contraintes sanitaires obligent, le Sedima a dû s’adapter et a tenu sa première assemblée générale élective en visioconférence le 19 mars 2021. Lors de cette assemblée, les élus du Sedima ont désigné leur nouveau bureau. 

Loïc Morel devient le nouveau président du Sedima pour un mandat de quatre ans non renouvelable. Il succède à Pierre Prim qui a défendu les intérêts de la profession de 2017 à 2021. Loïc Morel était membre du bureau de Pierre Prim depuis 2018. 

Loïc Morel est diplômé d’une école d’ingénieurs. Après avoir débuté sa carrière dans une concession agricole et un passage au BCMA, il est resté quinze ans chez New Holland. Il a ensuite rejoint en 2016 le groupe Sicoit en tant que directeur associé. Le groupe Sicoit, implanté dans les départements de la Drôme et l’Ardèche, emploie 40 personnes et est distributeur de la marque New Holland. 

L’un des principaux axes de travail du nouveau bureau élu consistera à préserver la pérennité et l’indépendance du Sedima, mais aussi à œuvrer pour continuer de fédérer la profession autour de son organisation professionnelle et être toujours plus représentatif. Ceci devra se faire dans un environnement où les réseaux se concentrent, où les innovations technologiques sont de plus en rapides et les enjeux de l’agriculture en pleine évolution.

L’accompagnement de la profession sur le nécessaire développement du service client et de sa juste valorisation sera également au cœur des réflexions du nouveau bureau et le Sedima travaillera à mettre à disposition de ses adhérents de nouveaux outils et services.

Loïc Morel rappelle que l’indépendance du Sedima et sa représentativité, tant au niveau de la filière que de la branche professionnelle, vont lui permettre de continuer de défendre les intérêts collectifs de la profession et que les actions initiées par le précédent bureau seront poursuivies. Elles concernent à la fois les négociations sociales, la formation initiale et professionnelle, les mesures économiques pour soutenir l’activité des distributeurs, les problématiques liées au recyclage, ainsi que les relations entre constructeurs et distributeurs.

Poster un commentaire

Produits à comparer