Ritchie Bros ouvre un site dans la région Auvergne-Rhône-Alpes à Nivolas-Vermelle, en Isère. La région, en plus d’occuper le second rang en matière de nombre d’entreprises TP derrière l’Île-de-France, se positionne comme la 4e région agricole de France. Une localisation stratégique donc, pour le 4e site de l’entreprise.

En 2020, Ritchie Bros a modifié son offre en optant pour le 100 % digital avec des ventes exclusivement en ligne. Le nouveau site de Nivolas-Vermelle permet de perpétuer la proximité clients, qu’ils soient vendeurs ou acheteurs, avec un nouveau lieu de dépôt des matériels disponibles lors des ventes et sur la marketplace Ritchie.

La première vente a été réalisée en juillet 2022 et le site représente déjà 5 % du chiffre d’affaires de Ritchie Bros.

Pour David Dahirel, directeur commercial Ritchie Bros France : « La Région Auvergne-Rhône-Alpes compte 1 000 entreprises du secteur BTP dont 20,7 % sont des entreprises de terrassement. L’ouverture du site de Nivolas-Vermelle est donc une réelle opportunité stratégique pour le développement de Ritchie Bros. Côté agriculture, AuRA est la 4e région agricole de France. On recense aujourd’hui plus de 50 000 exploitations, des données qui représentent de belles perspectives de développement pour Ritchie. »  

 

Commentaires

  •  donnefort  mar, 22/11/2022 - 10:17

    Je suis intéressé par: matériel agricole et tracto-pelle.

  •  donnefort  mar, 22/11/2022 - 10:18

    Je suis intéressé par: matériel agricole et tracto-pelle.

Poster un commentaire

Produits à comparer