Renforcer la communication vers ses adhérents, son environnement professionnel, les pouvoirs publics et les jeunes en recherche d’orientation, sont les quatre priorités que le Sedima s’est fixé.

Le Sedima revisite son site internet

Le nouveau site est doté d’un moteur de recherche et d’une nouvelle présentation facilitant la lecture. Il est consultable depuis les ordinateurs, smartphones et tablettes. Son interface offre une lecture différenciée avec un espace réservé aux adhérents et un large choix de rubriques en accès grand public. Il se distingue par un nouvel espace « publications et enquêtes », « formations et métiers », « offres d’emplois et stages » rendant accessibles les informations à tous ceux qui s’intéressent à la distribution. Le Sedima propose un accès rapide à Simo-net, un espace presse et de nouveaux services comme par exemple la géolocalisation des adhérents dans la rubrique annuaire.

Une cotation du matériel en ligne

Simo-net est la version informatisée de Simo (outil de cotation du matériel agricole d’occasion). L’agriculteur peut obtenir la côte de sa machine directement en ligne. Il a juste à renseigner plusieurs caractéristiques comme la famille (tracteurs ou moissonneuses), la marque, le modèle, la puissance et l’année de mise en circulation. Le Simo-net est accessible à tous, cependant il reste payant. Pour obtenir la côte de votre matériel, il faudra payer un crédit équivalant à 6€ si vous n’êtes pas abonné.
Pour les membres abonnés plusieurs formules sont disponibles :


La version SIMO comprend : 
- 2 fascicules Cote SIMO tracteurs (printemps et automne)
- 1 fascicule Cote SIMO récolte : moissonneuses-batteuses, ramasseuses presses, ensileuses automotrices et machines à vendanger. 

L'offre SIMO-NET donne accès, en plus du pack SIMO, à 50 consultations en ligne par abonnement. 

 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer