Actuellement basé à Fresnes, dans le Val de Marne, le siège de Claas France fera bientôt ses valises pour s’installer à Ymeray (28). Ce déménagement de 60 kilomètres est prévu pour l’été 2020.

En s’installant au bord de l’autoroute A11, à une vingtaine de kilomètres de Chartes, le constructeur allemand s’implante dans un secteur stratégique. En effet, le nouveau site sera situé au cœur de la Beauce. De plus, il se rapprochera de son usine du Mans (72).

C’est sur 16 hectares que seront bâtis les nouveaux locaux du groupe Claas. Le site disposera de 20000 m2 couverts dont 10000 m2 seront consacrés à l’entrepôt des pièces détachées. L’entrepôt regroupera toutes les pièces nécessaires pour les unités de productions françaises. D’après le constructeur, cela optimisera la logistique.

Claas souhaite faire de son nouveau site un lieu accessible à tous ses collaborateurs. Pour cela, il regroupera plusieurs pôles comme l’académie de formation qui accueillera environ 2500 personnes par an. Un Technoparc et un showroom de 600 m2 sont également prévus sur le site. En plus de la surface couverte, quelques hectares serviront pour tester les machines aux champs.

Concernant la main-d’œuvre, la majorité des employés devraient suivre le mouvement. Des collaborateurs basés au Mans rejoindront également le site de Ymeray. Environ 150 personnes travailleront sur ce nouveau site.

Un investissement de 20 millions d’euros est consacré à ce projet.

Poster un commentaire

Produits à comparer