Le groupe Savas a inauguré le premier site « First Claas Used » dédié à l’occasion premium et à la location courte durée.

Malgré les restrictions sanitaires, François-Éric de Launay, président-directeur général du groupe Savas a pu, lors d’une cérémonie d’ouverture en très petit comité, présenter ce tout nouveau pôle de compétence de l’occasion Claas. Après l'ouverture, en 2018, de son showroom de 350 m², le groupe Savas continue de faire évoluer sa vision premium du monde agricole avec cette ouverture. À Distré (49), 4 hectares et 800 m² de hall d'exposition sont tournés vers l'expérience client, et développent trois concepts regroupés au sein d'un même site : la vente de matériels neufs, une offre occasion premium et de la location courte durée (de 1 journée à 3 mois).

First Claas Used

L'occasion First Claas Used est une offre ciblée de produits Claas récents, expertisés et préparés selon une charte. Le concept se veut plus qu’une proposition d’occasion premium et intègre également : un site internet dédié, un contact téléphonique direct, des financements adaptés, l’entretien et la maintenance sur mesure, et une mise en main ainsi qu’une mise en route aux critères identiques à ceux appliqués dans l’univers du neuf.

First Claas Rental

La location courte durée est une demande croissante du monde agricole, elle vient donc compléter l’offre location longue durée classique de Claas. Les agriculteurs doivent souvent ajuster leurs outils de production en fonction de critères aléatoires comme la météo, les surfaces, les évènements exceptionnels. Pour répondre à ces besoins, le constructeur allemand officialise une offre de location courte durée sous le concept First Claas Rental. Pour cela, il s’appuie sur un réseau de distribution agrée. Le marché de la location courte durée ne fait que démarrer et ensemble, Claas et le groupe Savas, vont observer les comportements et les besoins des clients afin d'optimiser l'offre de location courte durée dans les années à venir.

L'offre en location courte durée, proposée dans cette première phase, sera composée de l'ensemble de la gamme de tracteur : du tracteur vigneron Nexos, aux tracteurs de fortes puissances type Axion, ainsi que la gamme de télescopique et quelques produits de la gamme chaîne verte. L'offre sera également complétée par un ensemble de produits issus des partenariats avec certains constructeurs : Kuhn, Sulky, Agrisem, Ribouleau, Leboulch.

Poster un commentaire

Produits à comparer