Le 29 juin dernier, Kubota Corporation a officiellement rejoint les 170 membres d'Inno'vin, l'un des principaux pôles de compétitivité en Europe dédié à l'innovation en viticulture. Ce partenariat permettra aux deux organisations de travailler ensemble pour identifier les défis actuels du secteur viticole et y répondre, notamment la pénurie de main-d'œuvre et les questions liées au développement de l'agriculture durable.

Grâce aux différentes actions menées par le pôle Inno'vin, Kubota pourra accéder à un écosystème de start-up de haute technologie dans le domaine de l'automatisation du vignoble, et stimuler de nouvelles collaborations.

"Grâce à son adhésion au pôle Inno'vin, Kubota vise à trouver des partenaires et des start-up qui pourraient avoir un impact sur la durabilité, la rentabilité et le bien-être des agriculteurs. Nous étudions également la possibilité d'établir des projets d'innovation avec les membres du pôle", déclare Daria Batukhtina, responsable du développement commercial au Centre d'Innovation Kubota Europe.

"Avec cette coopération, et par le biais d'autres investissements potentiels dans des start-up de l'industrie vinicole, nous visons à fournir une solution complète pour la viticulture", déclare Hervé Gérard-Biard, VP Business Development Kubota Holding Europe.

Poster un commentaire

Produits à comparer