Ceratizit S.A. a fait l’acquisition de l’ensemble des parts d’AgriCarb SAS. Le groupe privé, basé à Meyzieu près de Lyon, est spécialisé dans le secteur des pièces d’usure agricoles en carbure de tungstène depuis plus de 35 ans.

Le Dr Andreas Lackner, porte-parole du directoire de Ceratizit, explique : "Nous voulons devenir leader du développement durable dans le secteur des outils et des métaux durs d’ici à 2025. L’acquisition d’AgriCarb nous aide à atteindre ce but."

Ceratizit entend ainsi pénétrer de nouveaux marchés. "Avec sa forte valeur ajoutée et sa grande expertise dans le secteur des outils hybrides en acier et en carbure de tungstène, AgriCarb complète parfaitement notre division Hard Material Solutions sur le plan technologique", explique Frank Thomé, membre du directoire.

Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer de détails financiers concernant la transaction.

Ceratizit est un pionnier dans le domaine des solutions sophistiquées de matériaux durs en matière de coupe et de protection contre l’usure. L’entreprise privée siégeant à Mamer, au Luxembourg, développe et fabrique des outils de coupe spécialisés, des plaquettes amovibles, des barreaux en matériaux durs et des pièces d’usure.

Poster un commentaire

Produits à comparer