Le groupe Serco, auquel appartient Dousset Matelin, est entré en négociation exclusive en vue de l’acquisition de Ballanger et AMA. Le groupe Serco, importateur suisse et concessionnaire français de la marque Claas, fait partie de la coopérative agricole suisse Fenaco.

Le groupe Ballanger et Angoulême matériel agricole (AMA) sont deux concessionnaires Claas situés dans la région Poitou-Charentes. En 2016, le groupe Serco a repris le concessionnaire français de machines agricoles Dousset Matelin, basé à Neuville-de-Poitou (Poitiers). Aujourd’hui, Ballanger, AMA et Dousset Matelin envisagent d’unir leurs forces. Pour ce faire, le groupe Serco est entré en négociation exclusive avec Ballanger et AMA en vue de l’acquisition. La procédure de consultation auprès du comité social et économique est en cours, conformément à la législation française.

Leurs zones géographiques d’activité se complètent par leur proximité immédiate. Ce regroupement devrait permettre la mise en œuvre de synergies décisives, par exemple dans les domaines des finances, de l’administration, de l’informatique, du marketing ou de la digitalisation. 

Ensemble, nous avons la taille commerciale, l’expertise et la force d’innovation nécessaires pour peser à long terme sur le marché français de la technique agricole, déclare Werner Berger, directeur du groupe Serco et président de Dousset Matelin.

Ballanger et AMA travaillent déjà en étroite collaboration. La solution que nous visons nous permettrait d’intégrer nos entreprises familiales dans une structure de groupe prometteuse, explique Olivier Ballanger. Nos clients profiteraient eux aussi du regroupement. Plus nos forces sont en synergie, meilleures sont les services pour nos clients, ajoute Julien Cloué, directeur d’AMA.

Poster un commentaire

Produits à comparer