CNH Industrial a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord en vue d'acquérir 100% du capital-actions de Raven Industries, un leader américain de la technologie de l'agriculture de précision.

Le coût de l’opération se monte à 58 $ US par action, ce qui représente une prime de 33,6% par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume de Raven Industries sur 4 semaines, et une valeur d'entreprise de 2,1 milliards $ US. La transaction sera financée par les liquidités disponibles de CNH Industrial. 

La vente définitive devrait avoir lieu au quatrième trimestre 2021, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles, y compris l'approbation des actionnaires de Raven et la réception des approbations réglementaires.

L'acquisition s'appuie sur un long partenariat entre les deux sociétés et renforcera encore la position de CNH Industrial sur le marché mondial des équipements agricoles en ajoutant de solides capacités d'innovation dans les technologies d'agriculture autonome et de précision.

L'agriculture de précision et l'autonomie sont des éléments essentiels de notre stratégie pour aider nos clients agricoles à atteindre le prochain niveau de productivité et à libérer le véritable potentiel de leurs opérations. Raven est un pionnier de l'agriculture de précision depuis des décennies, et leur expérience approfondie des produits, leur expertise logicielle axée sur le client et leur sens aigu de l'ingénierie offrent un élan significatif à nos capacités. Cette acquisition souligne notre engagement à améliorer notre portefeuille d'agriculture de précision et s'aligne sur notre stratégie de transformation numérique. La combinaison des technologies de Raven et du solide portefeuille de produits actuels et nouveaux de CNH Industrial fournira à nos clients de nouvelles technologies connectées, leur permettant d'être plus productifs et efficaces, a déclaré Scott Wine, PDG de CNH Industrial.

Poster un commentaire

Produits à comparer