C’est à la demande du Sedima (Syndicat national des entreprises de service et distribution du machinisme agricole, des espaces verts et des métiers spécialisés) qu’a été créé en 1996 un certificat diplômant de qualification professionnelle (CQP) visant à former en alternance les vendeurs des entreprises de la branche.

Formation diplômante de 450 h, le CQP VMA se réalise sur dix mois, d’octobre à juin. Pendant cette période, six sessions de quinze jours de formation ont lieu à Bergerac, entrecoupées de trois à six semaines en entreprise. La prochaine promotion démarrera le 17 octobre 2022. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er février dernier, et les personnes voulant postuler ont jusqu’au 31 août pour le faire. Toutes les informations peuvent se retrouver sur www.agrimedia.fr . 

Dispensé par Agrimédia Formation, ce cursus permet, depuis plus de 25 ans, à de nombreux vendeurs de se révéler, de performer et de prendre de nouvelles responsabilités en devenant vendeur confirmé, manager de secteur, directeur commercial, responsable de base, directeur de concession...

Face à l’évolution du métier, des clients et des mentalités, Agrimédia Formation propose un contenu pédagogique évolutif toujours en prise avec son temps.

Commentaires

  •  Lulu  ven, 13/05/2022 - 21:18

    Réflexion d'un retraité: Sur le site je ne lis aucune formation de ces SUPERS VENDEURS à la sécurité!!!!! car si l'on sait qu'un agriculteur meurt tous les 8 jours en France (chiffre MSA 2021) du fait de l'utilisation d'une machine. Et que beaucoup de "VENDEURS" n'ont de scrupule à vendre des machines NON conforme au code du travail présentant un risque MORTEL pour l'agriculteur

Poster un commentaire

Produits à comparer