Depuis un an, Claas participe à la start-up de Hambourg E-Farm. L’entreprise numérique a développé une plateforme en ligne qui cartographie et sécurise le processus de commercialisation des machines agricoles d’occasion. Le constructeur allemand augmente sa participation minoritaire afin de soutenir le développement de la gamme de produits de la plateforme et de promouvoir son expansion internationale.

E-Farm offre aux acheteurs et aux concessionnaires un service complet. Outre des conseils axés sur le client, les parties intéressées bénéficient de transactions d’achat simples et sûres, même au-delà des frontières nationales. La start-up commercialise des machines agricoles d’occasion de toutes les marques et de tous les fabricants. Elle organise l’inspection des machines d’occasion, l’achat, le transport et la livraison, principalement en Europe. Une garantie sur les machines complète les prestations.

« En augmentant sa participation minoritaire, Claas poursuit ses investissements dans des entreprises jeunes et dynamiques et pose un nouveau jalon dans le commerce des machines d’occasion », explique Thomas Böck, PDG du groupe Claas.

« Tous nos propres concessionnaires en France, en Grande-Bretagne et en Italie utilisent déjà E-Farm pour proposer des machines agricoles d’occasion au niveau international », déclare le Dr Philipp Eustermann, directeur financier de la région Europe occidentale de CLAAS Global Sales. « Avec un investissement supplémentaire dans E-Farm, le groupe encourage principalement le développement de processus de vente numériques et soutient les concessionnaires dans la commercialisation internationale de machines d’occasion. La coopération permet également d’accéder à de nouveaux marchés et groupes de clients. »

Poster un commentaire

Produits à comparer