Le 24 mai était une journée un peu spéciale pour Amazone. Comme tous les 2 ans, c’est l’effervescence à Gaste, le siège social de l’entreprise en Allemagne. En effet, l’entreprise familiale organisait pour la 4ème fois l’Amatechnica, évènement à mi-chemin entre portes ouvertes et salon. Les 5000 visiteurs présents ont pu découvrir le savoir-faire du constructeur, dans une ambiance conviviale et familiale. 

Une délégation française de 100 agriculteurs a pu embarquer dans un avion spécialement affrété depuis Clermont Ferrand pour vivre l’évènement. En effet, la filiale française du groupe, qui avait déjà invité 100 agriculteurs du Nord de la France il y a 2 ans, a décidé cette fois-ci de faire venir à l’Amatechnica une centaine d’agriculteurs, entrepreneurs, membres de Cuma, issus de la moitié Sud de la France.

Au programme : matinée d’information sur la gamme du constructeur, présentation du matériel sur un ring, mais aussi visite de l’usine de Gaste, site historique du groupe, où sont fabriqués les épandeurs d’engrais et les pulvérisateurs portés. Ensuite, la délégation française était invitée à découvrir l’usine de Leeden, où sont assemblés les pulvérisateurs trainés et automoteurs. Après un détour par le musée familial du groupe Amazone, les convives ont pu profiter des allées du salon pour en apprendre plus sur les particularités de la gamme Amazone, ou sur les partenaires du constructeur, présents sur des stands d’informations. 

 

Poster un commentaire

Produits à comparer