Une à une, les usines de production d’agroéquipement ferment. Après Claas en début de semaine qui a annoncé l’arrêt des usines d’Harswinkel, c’est au tour de Fendt de suspendre sa production sur les sites de Marktoberdorf et d’Asbach-Bäumenheim.  La fermeture complète d’importants sites de production en Europe est imposée par le fait que des composants essentiels en provenance de certains fournisseurs ne sont à présent plus disponibles et par conséquent la production a été rendue possible uniquement jusqu’au 24 mars 2020.

 

“Chez AGCO, nous focalisons l’ensemble de nos efforts sur la sécurité de nos employés, concessionnaires et clients. Dans le même temps, nous voulons nous assurer que nos clients peuvent continuer leurs travaux dans le but de fournir la nourriture nécessaire à la population“, Christoph Gröblinghoff, directeur général et président du conseil d’administration d’AGCO/Fendt.

“En tant qu’entreprise responsable, nous appliquons de manière stricte les règles d’hygiène et proposons des solutions de télétravail lorsque cela est possible. Dans un même temps, nous sécurisons également notre entreprise afin de pouvoir rester rentable et stable sur le marché. Il en va de même pour nos partenaires commerciaux qui souhaitent soutenir au mieux les agriculteurs, notamment durant cette période printanière de semis, et particulièrement propice aux investissements. Du fait du nombre important de pièces manquantes, nous ne voyons pas d’autre possibilité que d’arrêter la production de tracteurs. La date à laquelle nous serons à même de la reprendre dépendra de la disponibilité des pièces chez nos fournisseurs. Lorsque la chaîne d’approvisionnement fonctionnera de nouveau, nous relancerons notre activité“, rapporte Christoph Gröblinghoff.

Poster un commentaire

Produits à comparer