Malgré la grande incertitude concernant la Covid-19, Kubota a collaboré avec Pymwymic, des investisseurs d'impact néerlandais, et Oltre Venture, un investisseur d'impact italien, dans le cadre d'un investissement de capital-risque de "série A2" d'un montant total de 3,7 millions d'euros pour Trapview, un leader technologique dans la surveillance et la prévision automatisées des parasites.

Trapview a été fondé en 2007 en Slovénie et possède une expertise dans le domaine de la surveillance des parasites. Avec des milliers de pièges déployés sur le terrain, l'entreprise possède actuellement la plus grande base de données et d'algorithmes sur les parasites au monde. Elle compte actuellement plus de 1300 clients uniques dans plus de 40 pays répartis en Europe, en Australie, en Amérique du Nord et du Sud. La collaboration de Pymwymic et d'Oltre Venture offre à Trapview une forte valeur ajoutée en plus de la croissance du capital. Le positionnement stratégique de Kubota en tant que leader mondial de l'agriculture et de la fabrication d'équipements permettra à Trapview de bénéficier de nouveaux moyens de développement de produits.

L'impact des parasites sur les entreprises du secteur agricole est énorme et leur nombre doit être contrôlé. Chaque année, les parasites détruisent environ 14 % de la production agricole. En outre, près de 5 millions de tonnes de plus de 600 types de pesticides différents sont utilisés pour lutter contre les parasites, dont, chose étonnante, 1 % seulement est réellement efficace. L'utilisation excessive de pesticides chimiques est évidente, et en outre, les parasites y résistent de plus en plus, ce qui crée une pression sur les agriculteurs. Il en résulte une demande de solutions plus efficaces, plus fiables et plus performantes pour la surveillance des nuisibles. 

Poster un commentaire

Produits à comparer