Le dispositif "équipements de la  3e révolution agricole – Vague 1" du plan France 2030 vise à accompagner financièrement l'acquisition de matériels innovants.

Doté d'une enveloppe de 20 millions d'euros, il a pour objectif de réduire l’usage des intrants (produits phytosanitaires, fertilisants) au travers de l’investissement technologique dans les exploitations agricoles. Les critères d'éligibilité, de détermination du montant de l'aide, le calendrier d'instruction ainsi que la liste des équipements éligibles sont détaillés ici.

Les matériels éligibles :

- des drones de télédétection ;

- des capteurs connectés ;

- des matériels connectés et innovants ;

- des robots désherbeurs autonomes ;

- des innovations techniques de filière.

 

Le taux de l’aide est fixé à :

- 20 % du coût HT des investissements listés en annexe I de la décision : drones de télédétection, matériels connectés et innovants, capteurs permettant la facilitation de la conduite de la vigne (type oenoview de Terranis et ICV) ;

- 30 % du coût HT des investissements listés en annexe II de la décision : stations météo connectées et OAD associés, UV boosting, pièges à insectes connectés, pièges à spores et OAD associés, système d'autoguidage, guidage ;

- 40 % du coût HT des investissements listés en annexe III de la décision : Robots autonomes pour le désherbage.

 

 

Commentaires

  •  Jean Paul Estivie  mer, 20/04/2022 - 19:48

    Quelle est la référence du tracteur Massey Ferguson qui est sur la photo illustrant l'article? Quelle est la marque et la marque de l'épandeur qui sur la même photo? Dans l'attente de vos commentaires.

  •  Dhaouadi  ven, 22/04/2022 - 14:43

    - quelle est la limite du stade du fertilisation .

Poster un commentaire

Produits à comparer