Le vendredi 14 février 2020, un jury constitué des représentants des principales organisations de la filière des agroéquipements s’est réuni au Sedima pour décerner le Sedimaster 2019. Cette distinction, créée en 1990, récompense une personnalité ayant œuvré par ses actions au rayonnement de la filière. 

Jean-Marc Abline a effectué toute sa carrière dans la machine agricole, au service de l’agriculture et des agriculteurs. Il a créé la concession Ouest-Agri Charentes et co-fondé le groupe Ouestagri dont le siège social se situe en Vendée (85). 

Jean-Marc Abline s’est intéressé particulièrement à la formation professionnelle et à l’apprentissage au sein de la branche. Il a œuvré, pour la profession, à la rénovation de référentiels de bac pro et BTS en partenariat avec l’Éducation nationale, et à la certification de contrats de qualification professionnelle (CQP). 

Pour son engagement, au sein de la profession et pour la formation, qu’il a mené avec dévouement et mérite depuis de nombreuses années, Jean-Marc Abline devient le 30e récipiendaire du Sedimaster. 

Poster un commentaire

Produits à comparer