Le groupe CAL poursuit sa réorganisation dans la vente et la maintenance des machines agricoles en créant deux nouvelles entités.

La Coopérative agricole lorraine scinde son activité machinisme à travers Mecavista, qui sera consacré à la distribution de la marque John Deere, et ManutOne, qui sera dédié à la manutention avec la marque JCB. Cette nouvelle organisation repose sur trois piliers : le commerce et l’administration des ventes, le service après-vente, les liens fonctionnels et les process avec les fonctions support.

Mecavista

L’objectif de cette création est de rassembler les trois contrats John Deere actuels (CAL, Hennequin et Secop) au sein d’une seule entité juridique, filiale de la CAL, pour constituer une concession de grande taille qui devra couvrir une industrie de plus de 800 tracteurs. L’implantation sera sur quatorze bases réparties sur les départements 54, 55, 88, 57 et 70.

Les marques représentées sont : John Deere, Horsch, Kuhn, Samson, Pichon, Triolet, Kverneland, Delta Force.

ManutOne

La manutention devient un métier de plus en plus spécifique. Le groupe CAL souhaite donc se spécialiser pour devenir plus professionnel et ainsi renforcer son partenariat avec JCB. Les implantations seront situées à Virecourt et Metz.  

Poster un commentaire

Produits à comparer