Argo France continue d’implanter ses Tracto Center un peu partout en France. Avec les Établissements Brunière en Rhône-Alpes et Cancé Midi-Pyrénées-Moissons dans le Sud-Ouest, ce sont deux nouvelles régions qui seront couvertes par cette nouvelle organisation.

Jean-Luc Fernandez, le directeur général d’Argo Tractors France, conduit un plan de satisfaction client (Argo 4.0) en régionalisant les actions du constructeur et de son réseau, sous la forme de Tracto Centers.

Il s’agit de mutualiser les compétences de chaque distributeur d’une zone, à rebours de la tendance actuelle qui voit se constituer, çà et là, de super-concessions comme le souhaitent la plupart des marques full liners. La mutualisation de services concerne ainsi la vente de tracteurs neufs, mais aussi d’occasions certifiées, les services en concession, les crédits... Par exemple, dans les projets de collaboration entre Cancé MPM et Argo France, le site de Saint-Jory abritera un centre d’occasions appelé à rayonner sur le Grand Sud-Ouest.

 

L’entreprise Brunière, basée à Pont-de-l’Isère (26), est jeune – elle a été créée en octobre 2018 – mais elle a déjà commercialisé 175 tracteurs neufs sur les domaines viticoles, arboricoles ou céréaliers de son secteur ! Argo Tractors France, avec McCormick et Landini, est le partenaire tracteur des Ets Brunière depuis les débuts. Les autres cartes sont Pellenc, Berthoud, Clemens, les pulvérisateurs Tifone, les outils de travail du sol Ovlac, les remorques Gili... Un magasin libre-service en lien avec Granit et un atelier de réparation toutes marques complètent les services proposés. L’équipe compte aujourd’hui onze personnes.

"Avec l’appui de McCormick, nous répondons aux besoins, variés, des départements de la Drôme, de l’Ardèche et de l’Isère, déclare Quentin Brunière. Nous aborderons les marchés de l’occasion et de la location avec encore plus d’ambition."

 

De son côté, dans le Sud-Ouest, avec ses 130 automoteurs en location tous les ans, quel entrepreneur, quelle Cuma, quel agriculteur du Sud-Ouest ignore la spécialité de Cancé Midi-Pyrénées-Moissons ?

"La clientèle nous questionne depuis longtemps sur la location de tracteurs, explique le distributeur basé à Saint-Jory (Haute-Garonne). Nous avons décidé d’y répondre. Et avec McCormick, nous y croyons."

Hervé Cancé et son équipe reviennent de l’usine Argo Tractors de Fabbrico, dans le nord de l’Italie.

L’organisation qui y règne est rassurante, concède-t-il, et la gamme McCormick adaptée à nos projets. C’est effectivement dans le segment de puissance compris entre 150 et 250 chevaux, celui de la gamme McCormick X7, que la plupart des contrats de location trouvent preneurs. Yves Cancé voit plus loin : la location doit aussi être un premier pas vers d’autres opportunités en collaboration avec le réseau McCormick de la région. Des embauches en ce sens sont en cours, qui viendront en appui de la trentaine d’employés de Midi-Pyrénées-Moissons.

Poster un commentaire

Produits à comparer