Lancé en 2005, le réseau de lavage de véhicule sans eau CosmétiCar est aujourd’hui leader sur son marché avec à son compte 80 agences dont 25 nouvelles signatures cette année. Pour faire face à une demande de plus en plus forte, le réseau lance deux nouvelles branches : Agricole & Loisirs de Plein Air.

« Notre méthode de lavage s’adapte, depuis son lancement, à tous types de véhicules mais nous observons depuis trois ans une nouvelle typologie de client issu du monde agricole et des loisirs de plein air. Pour répondre à une demande de plus en plus forte et proposer des offres sur-mesure, nous lançons deux nouvelles branches. L’objectif est de diversifier nos clients et de devenir la référence du lavage dans tous les secteurs.

La méthode de lavage conçu initialement pour une voiture fonctionne sur n’importe quel type de véhicule. Des agences CosmétiCar implantées proche de zones rurales se sont vite rendu compte de leur potentiel à destination du monde agricole. Il n’existe pas aujourd’hui de prestataire proposant des solutions efficaces et adaptées au tracteur, moissonneuse ou encore machine à vendanger.

Chez CosmétiCar, les produits élaborés en exclusivité pour le réseau sont biodégradables. La méthode permet de protéger les exploitations des agriculteurs en n’utilisant pas de produits toxiques pour l’entretien de leur machine et engin agricole. De plus, le concept de lavage CosmétiCar repose sur la mobilité et la flexibilité. Les experts se déplacent directement sur les exploitations, dans les concessions ou encore au domicile des agriculteurs.

« Aujourd’hui les clients du monde agricole représentent mes clients les plus fidèles. Au vu de mon implantation géographique, je me suis spécialisé dans le nettoyage des machines à vendanger » indique Julien Gleize, responsable de l’agence Pays Salonais (13).

 

Poster un commentaire

Produits à comparer