Le constructeur breton de pulvérisateurs Arland s’est récemment installé dans des locaux flambant neufs à Ploërmel. L’entreprise morbihannaise a effectué son inauguration, ainsi que des portes ouvertes, la semaine dernière, afin de présenter au public ses installations et de fêter ses 25 ans.

Ce nouveau site remplace les anciens locaux, situés à 20 km de là et devenus obsolètes. Mis en service début juillet, il s’étend sur 12 000 m2 dont 2 000 m2 de bâtiments. Arland a ainsi doublé sa capacité de production, avec une moyenne de trois à quatre machines par semaine. Cette année, la croissance a bondi de 20 %, notamment impulsée par la nouvelle usine. La partie commerciale a, de ce fait, été renforcée, avec sept commerciaux sur les 31 employés.

Les employés bénéficient désormais de conditions de travail améliorées. Le hall de montage est spacieux et doté de deux ponts roulants, dont un à double treuil. Un côté est dédié aux appareils traînés, l’autre aux pulvérisateurs portés.

L’usine est en mesure de monter jusqu’à six pulvérisateurs traînés à la fois. 85 % de la mécanosoudure sont sous-traités. Le reste est effectué au sein de l’usine par une équipe de trois soudeurs.

Arland est une filiale de Buisard, fabriquant français de cabines, que l’on retrouve notamment sur ce Claas Axion 800.

À l’occasion de l’inauguration de la nouvelle usine et pour fêter les 25 ans d’Arland, un modèle de la gamme Expert a été dévoilé dans une version black.

Arland n’oublie pas ses origines et exposait ce pulvérisateur porté de 1994. Il s’agit du deuxième exemplaire produit.

Commentaires

  •  bernard barras  sam, 05/10/2019 - 22:42

    Heureux de faire la connaissance de cette marque qui est totalement inconnue dans ma région des hauts de france

Poster un commentaire

Produits à comparer